La Nuit Blanche est un festival qui se passe pendant la nuit, donc le festival éclaire la ville qui le reçoit. En Paris, le festival montre au public les monuments connu et moins connu, et des œuvres des artistes francophone connu et inconnu aussi. La Nuit Blanche était établi en Paris en 2002 par le maire à cette époque, Bertrand Delanoë. Il voulait montrer les monuments des Paris au public, et depuis ça, l’idée d’un festival de la nuit se propageait à des autres villes dans le monde comme Montreal, Toronto, Brussels, Madrid, Rome, et plus.
J’ai eu l’opportunité à visiter Paris et Nuit Blanche pendant mon anniversaire. Nous n’avions pas l’énergie ou le temps pour visiter tous les événements ou les constellations, mais les trois spectacles que nous avons assisté le Musée d’Armée, un concert de musique électro, et le Parc Zoologique. J’ai passé ce weekend avec mes meilleurs amis, c’était vraiment memorable. Regardes la vidéo pour trouver plus!
- Les liens pour les photos utilisées dans la présentation
- https://quefaire.paris.fr/nuitblanche
- https://quefaire.paris.fr/54992/nuit-blanche-quoi-de-neuf-en-2018
- https://www.fondation-entreprise-ricard.com/Curators/view/48-Gael-Charbau
- https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mus%C3%A9e_de_l%27Arm%C3%A9e_Les_Invalides_,_Army_Museum_Paris_9.JPG
- https://www.sortiraparis.com/news/nuit-blanche/articles/176424-white-night-nuit-blanche-2018-free-late-night-opening-at-parc-zoologique-de-pari/lang/en
Leave a Reply