L’Institut franco-sénégalais Léopold Sédar Senghor est fondé à faciliter le dialogue avec les cultures étrangères « dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. » Il soutient la promotion de la culture française et l’apprentissage de la langue. Donc, c’est un centre qui offre beaucoup des activités comme des films, des concerts, des expositions d’art, et des autres spectacles, mais aussi il propose des cours des formations professionnalisantes et diplômantes en français. Son but est grand—il vise à soutenir l’intellectualisme français, la culture sénégalais, et les échanges artistiques internationaux.
« L’institut français contribue à renforcer le dialogue avec les cultures étrangères dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. »
-Le site officielle pour L’institut français
Pour illustrer ce centre plus loin, c’utile de voir des évènements qui s’est déja passés. Par exemple, pour rendre hommage à Mambety, un cinéaste sénégalais célébré, le centre reçoit un visionnage de son documentaire à son cinéma. De plus, le centre a reçu des concerts comme celui du reggae-rap, les échanges comme un nuit des idées, des spectacles de la comédie, et plus. Le centre accueille les événements comme ça plusieurs fois chaque semaine. Pour trouver son calendrier, visitez leur site web. Le prix pour ces spectacles est très bas, permettant des pauvres gens d’y assister, et sa bibliothèque est publique aussi. Donc, le public vise par ce centre est vraiment tous les gens sénégalais, riche a pauvre, et puis les artistes internationaux. De plus, c’est un bon lieu pour les touristes qui voudraient apprendre de la culture. L’institut a deux endroits en Sénégal, à Dakar et à Saint-Louis. À Dakar, il se trouve dans le sud de la ville, près la côte dans une rue bondée, spécifiquement à 3 Rue Parchappe, Dakar, Sénégal.
Leave a Reply