Dans la ville de Dakar, il y a beaucoup des marchés dans lesquels on peut s’immerger dans les odeurs, les sons, les vues, et la culture de Dakar. Ces marchés comprennent une multitude des différents vendeurs, donc les choses qu’ils vendent sont très diverses; on va trouver tout ce qu’on a besoin dans ces marchés. Au centre de Dakar, le marché Kermel se trouve. C’était établi pendant le vingtième siècle, mais c’était reconstruit en 1997 après un incendie. Le marché Kermel est dans un bâtiment en forme de rotonde, et on peut acheter les marchandise qui vont de fruits et légumes à d’art des artistes locales.
Un autre marché populaire est le marché Sandaga qui se trouve dans l’intersection entre l’avenue Lamine Gueye et l’avenue Emile Badiane. Cet marché animé est organisé dans trois étages, et chaque étage a des vendeurs qui offrir de marchandise unique. Au sous sol, on peut acheter seulements de poissons, et on doit aller au rez de chaussée pour acheter des fruits et épices. Les vendeurs à l’étage supérieur vendent seulement de viande.
Il y a des autres marchés dans Dakar qui offrent une atmosphère comparable à cela de Kermel et Sandaga comme Colobane, Tilène, HLM, et Soumbédioune. Ces marchés différent parce qu’ils ne sont pas organisés dans la même façon et les choses vendus ne sont pas le même, mais tous des marchés sont vivants et bruyants. Pour les touristes particulièrement, ces marchés sont de bons lieux dans lesquels on trouve d’articles qui sont vraiment sénégalais comme la nourriture authentique et les vêtements traditionnels. Il faut que l’amateur de culture sénégalais doit visiter le marché sénégalais.
Min says
Photo de kermel:
https://www.flickr.com/photos/serena_ta/9187086882
Photo de sandaga:
https://www.dakaractu.com/Marche-Sandaga-fermeture-provisoire-du-batiment-central-a-partir-de-samedi-prefet_a53833.html
Sites utilisée:
http://nouvellesdedakar.com/6-marches-incontournables-a-dakar/
http://www.expatdakar.org/guide/marche.html