Une Sommaire
Cet article écrit par Geny et publié dans le magazine français Les Inrockuptibles, il s’agit du festival Bordeaux Rock. Ce festival fête ses 15 ans et célèbre “les grandes heures” du rock girondin. À l’origine, l’idée du festival était de célébrer les groupes bordelais des années 1980. Pourtant, à ce moment-là, le festival s’est développé pour fêter le rock dans son ensemble et pour promouvoir la scène locale actuelle. Le festival se passe d’habitude à L’Iboat, une boite de nuit connu dans le nord de la ville de Bordeaux; on a choisit ce lieu de fête à l’exprès pour encourager les jeunes d’y aller. Cette année, ces groupes de rock suivants vont se produire devant les spectateurs: Thurston Moore, King Khan et Th Da Freak.
Les Stilettos: un groupe de rock girondin des années 1980
“Bordeaux Rock, c’est d’anciens musiciens qui jouaient dans les caves et c’est pour que cette histoire se poursuivre que nous organisons la soirée rock en ville. Valoriser la scène locale fait partie de la raison d’être de notre asso.”
José Ruiz, l’ancien guitariste des Stilettos et président de Bordeaux Rock
Thurston Moore: un groupe de rock actuelle
D’abord, Bordeaux Rock s’est focalisé uniquement sur les groupes de rock de Gironde, mais pendant les années récentes, le festival est devenu plus international. Il y a des groupes international qui participent et aussi il y a des spectateurs qui viennent de partout du monde. Le festival se passe toujours pendant le mois de janvier, du coup, ceux qui veulent y assister doivent attendre à peu près onze mois jusqu’à Bordeaux Rock 2020.
Leave a Reply