Les Inrockuptibles est un magazine français qui était focalisé sur la scène de rock alternatif pendant les années 80. Au fil des années, le magazine a évolué dans beaucoup de manières comme la forme de publication et les sujets qu’il couvrit. Une exemple du dernier est l’article “Portrait de Ryoko Sekiguchi, l’écrivaine japonaise qui sublime la gastronomie”.
Ryoko Sekiguchi est traductrice, poétesse, auteure qui est née en Tokyo. Elle a grandi dans un quartier animé entre beaucoups des boutiques d’imprimeurs et elle passait beaucoup de temps à l’école de cuisine de sa mère. Donc selon elle, son enfance était “imprégnés” des odeurs d’encre et cuisine japonaise, mais elle rêvait d’explorer ce que les étrangers, particulièrement les Français, peuvent offrir dans le monde de cuisine. L’article continue à discuter son éducation et ses expériences d’immersion dans la cuisine française à la Villa Médicis, l’académie de France en Rome.
Au fin, Sekiguchi partage sa perspective sur le lien entre son travail comme écrivaine et étudiante de gastronomie. Elle explique sa fascination des différences entre la cuisine de son pays natal et la France, et les différences entre les littérature sur la gastronomie japonaise et française. Elle décrit aussi que faire la cuisine et écrire sont le même parce que les deux demande l’usage nos cinq sens, et “on ne sait pas tout de suite ce que [faire la cuisine et écrire] va donner.” Ce message assure aux jeunes gens du monde qu’ils peuvent trouver leur vocation malgré les différences entre ses intérêts.
Site de photo: https://www.babelio.com/auteur/Ryoko-Sekiguchi/146034
Elizabeth says
Que penses-tu à propos de son idée qu’on doit écrire avec nos cinq sens? C’est un peu bizarre, non?
Elizabeth says
Que penses-tu à propos de comment elle dit qu’on doit écrire avec les cinq sens? C’est un peu bizarre, non?