La Librairie Athéna est un magasin de livres à Dakar. La Librairie se trouve proche de côte de péninsule de Dakar, à la Place de Souvenir africain. La Place du Souvenir africain possède des vues incroyables avec la plage et la mer dans la distance. Cette exposition est ciblé sur la promotion de la culture sénégalaise et africaine, avec des programmes soutenir par la Ministre de la Culture Sénégalais.
La Librairie Athéna été crée par trois écrivains sénégalais: Felwine Sarr, Boubacar Boris Diop, et Nafissatou Dia Diouf. Felwine Sarr, même qu’il est écrivain, est un économiste et musicien de Sénégal qui a quarant-six ans. Son livre plus récent, Afrotopia, a eu du grand succès à Dakar grâce à ces présentations de ses livres chez la Librairie Athéna. Diop est un journaliste de Dakar. Après avoir travaillé pour la Ministère de la Culture Sénégalais, il a publié son livre le plus fameux, Murambi, qui est un livre à propos de la génocide de Rwanda. La dernière, Diouf, est une écrivaine qui a étudié en France et a reçu des prix de tout autour du monde, mais habit toujours à Dakar aujourd’hui.
Les trois ont décidé d’ouvrir ce magasin en 2013 pour exposer l’écriture africaine de tous les genres pour les touristes ou n’importe qui qui décide d’y entrer. Ils veulent vendre des livres à tout le monde: les gens sénégalais, les visiteurs des autres pays, les autres africains. La littérature n’est pas exclusivement sénégalaise, alors le magasin aspire à promouvoir toute la littérature africaine.
Leave a Reply